Tout a commencé pour Nathalie Requin avec l'achat d'une voiture d'occasion dont l'intérieur était défraîchi.  A la recherche d'une solution afin de transformer ses sièges, Nathalie Requin dessine et crée un habillage en toile de coton, si joli qu'aussitôt sa voiture se métamorphose et crée des envieuses ! Elle est sollicitée à de nombreuses reprises par des passants qui lui demandent la marque de ce nouveau produit.

    Les premières collections remportent un vif succès, tout particulièrement auprès des femmes. Elles apprécient l'aspect pratique et esthétique de ces housses qui métamorphosent leur intérieur en un clin d'oeil. Chez les professionnels c'est encore une femme qui d'abord remarquera, le style de Nathalie Requin.
La décoratrice du Quai d'Orsay passera une première commande pour transformer les sièges de l'Ambassade de France à Londres à l'occasion de la visite de Jacques Chirac à la reine d'Angleterre. Cette "french touch" créée par Nathalie Requin séduit tout particulièrement   Bernadette Chirac qui appréciera beaucoup le raffinement des "gros nœuds chics" ornant chaque siège.

    Peu de temps après, Nathalie Requin est reçue à l'Elysée, par l'intendant du Président de la République et des Résidences officielles, afin de préparer la venue des grands de ce monde, à la réunion du G8 de Lyon.

    Consciente des impératifs et des nécessités des professionnels, Nathalie Requin leur propose très vite, non plus uniquement des housses, mais cette fois le siège déhoussable qui va avec ; les restaurateurs sont ravis de pouvoir transformer en quelques instants le décor de leur salle à manger grâce aux multiples possibilités de "robes" courtes ou longues, à noeuds, à lacets ou à boutons...
Ils changent ainsi d'ambiance entre le déjeuner et le dîner, transformant l'atmosphère de leur établissement.

    Les tissus comme les produits Nathalie Requin sont fabriqués en France et assurent une qualité "zéro défaut".
Nathalie Requin sélectionne ses tissus avec la plus grande exigence de qualité : ils sont composés de fibres naturelles pour l'élégance ou de fibres de nouvelle génération pour l'entretien et la résistance. Ils sont aussi spécialement traités afin de rester parfaits même après de nombreux lavages. Les colorants spécifiques utilisés sont, de plus,  résistants à la lumière.

 
   Accueil    Produits    Tissus     Réalisations     Histoire       Nous Contacter